Un nouveau service de mise en relation destiné aux personnes sourdes et malentendantes
Vous êtes une personne sourde ou malentendante et vous avez besoin de communiquer avec les services de votre MDPH par téléphone ou directement sur place à l’accueil physique ? Utilisez ACCEO, une application GRATUITE, SECURISEE et RAPIDE A TELECHARGER depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.
ACCEO c’est quoi ?
ACCEO est un service permettant 3 modes de communication :
-
TIP (Transcription Instantanée de la Parole)
-
LSF (Visio-interprétation en Langue des Signes Française)
-
LPC (Visio-codage Langue française Parlée Complétée)
Vous choisissez votre mode de communication pour être immédiatement mis(e) en relation avec un opérateur Acceo à distance qui interprète la conversation avec les services de la MDPH en temps réel :
Par téléphone
Sur site à l’accueil physique à la MDPH de Saint-Denis et de Saint-Pierre.
Regardez la vidéo sur MDPH et ACCEO
Vous n’avez pas l’application ACCEO
Dans ce cas, il faut que vous l’installiez :
1) Vous devez disposer d’une connexion internet pour télécharger et utiliser ACCEO
2) Téléchargez ACCEO depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur :
- Sur Google Play ou App store
- Sur le lien suivant : https://www.acce-o.fr/comment-ca-marche.html
- Ou en flashant le QR Code ci-dessous
Vous avez l’application ACCEO
Vous souhaitez joindre votre MDPH par téléphone
1) Pour joindre votre MDPH du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00,
connectez-vous à cette adresse : https://www.acce-o.fr/client/mdph-la-reunion
ou flashez le QR Code ci-dessous
2) Choisissez ensuite votre mode de communication (TIP, LSF ou LPC)
3) La conversation démarre : l’opérateur Acceo traduit ou transcrit les échanges en simultané.

Votre devez disposer d’une connexion internet, d’une webcam et d’un micro pour utiliser ACCEO. Pour plus d’informations, consultez le site d’Acceo
Vous êtes à l’accueil physique de votre MDPH
Vous souhaitez utiliser les services ACCEO pour communiquer avec votre MDPH.
Signalez-le aux agents, nos services sont équipés de la solution ACCEO sur tablette.
En mettant en place le service ACCEO, la MDPH de la Réunion assure l’égalité d’accès à la communication des personnes déficientes auditives conformément aux dispositions réglementaires et législatives en vigueur.