Actualités

Semaine des aidants familiaux du 2 au 8 juillet 2012

Le conseil général, le GIP SAP - La maison de l’Aide à la personne, la ville de Saint-Pierre et les caisses réunionnaises complémentaires organisent du 2 au 8 juillet 2012 la 2ème édition de rencontres et d’informations des aidants familiaux de la Réunion.

Vous êtes entre 40 et 45 000 Réunionnaises et Réunionnais à donner de votre temps et de votre énergie bénévolement en accompagnant quotidiennement un parent âgé en perte d’autonomie ou un proche malade ou handicapé, sans forcément savoir que vous êtes aidant familial.

Vous vous sentez épuisé, stressé, isolé, en manque d’informations…, ne restez pas seul(e)... Des rencontres vous sont proposées la semaine du 2 au 8 juillet 2012 aux quatre coins de l’île (voir programme ci-joint), pour échanger librement avec d’autres familles, des associations et des professionnels.

Ces journées de rencontres sont une occasion pour les familles de souffler, de se rencontrer, de se réconforter en participant à des ateliers de bien être, de s’informer sur leurs droits, sur les aides dont ils peuvent bénéficier et de profiter de nombreuses activités telles que la relaxation, la musicothérapie, la peinture, le sport….

L’objectif de cette deuxième édition est non seulement d’informer, d’écouter, d’aider, d’offrir un moment de répit, mais aussi de valoriser, soutenir et reconnaitre ces hommes et ces femmes dans leur action quotidienne.

Pour toute information, vous pouvez contacter le
GIP SAP - La maison de l’Aide à la personne au N° vert 0 800 530 002

Voir le programme détaillé en pièce jointe

Découvrez nos vidéos