Actualités

Roger ANDRE est décédé

C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de Roger ANDRE des suites d’une longue maladie.

Roger était membre de la commission exécutive de la MDPH durant de très nombreuses années en tant que représentant associatif (ARFAMPH). Par ses interventions pertinentes et ses connaissances pointues sur la comptabilité publique (Il a longtemps exercé en tant que payeur départemental avant de partir à la retraite), il aura permis à la MDPH d’améliorer son fonctionnement financier et ses actions en direction des usagers. Il apportait une certaine hauteur de vue dans les discussions en commission face aux représentants institutionnels.

Roger André a aussi longtemps œuvré en tant que membre assidu de la CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées). Par son implication et son engagement, il a permis à la commission de prendre des milliers de décisions pour les personnes en situation de handicap. Il savait être aussi rassembleur des associations pour faire avancer des projets et revendications. Il n’a jamais eu besoin de hausser le ton pour affirmer ses opinions.

Roger était enfin connu pour son dévouement en direction des personnes atteintes de maladie de la moelle osseuse.

Toute l’équipe de la MDPH présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances. La Réunion perd un de ses plus fidèles militants associatifs.

Merci pour tout Monsieur ANDRE !

Découvrez nos vidéos