Actualités

Retour sur la Journée Départementale des Personnes Agées

Comme chaque année, la JDPA connait un réel succès. Pour cette édition 2017, on a recensé pas moins de 13 000 personnes venues des quatre coins de l’île dans le quartier de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. La JDPA devenue un rendez-vous incontournable est organisée par le Conseil Départemental et met l’accent particulièrement sur le bien vieillir des personnes âgées. Pour l’occasion de nombreux stands, ateliers et animations sont proposés pour le public. Retour en bref sur cette journée spéciale en faveur de nos gramounes ...

L’animation était assurée par Maroni ; villages "pays" avec de nombreux artisans locaux ; stands d’informations et ateliers de bien être (maquillage, coiffure, etc) ; l’incontournable messe, moment émouvant et convivial s’est déroulée sous les ombrelles ; et le moment tant attendu du public : le traditionnel bal la poussière a battu son plein et a ravi le cœur de nos gramounes.
Encore une JDPA réussie cette année !

La MDPH était évidemment présente à cette manifestation. Notre stand tenu par quatre professionnels motivés, (Hélène, Karine, Delphine et Kévin) a connu un vif succès.

Petit retour en images !

Découvrez nos vidéos