Orientation et formation professionnelles

Principales aides de l’AGEFIPH (secteur privé)

L’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph) favorise l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.
 
Les aides à la mobilité : Faciliter l’intégration professionnelle des personnes handicapées en compensant leur handicap lors des déplacements (transports, hébergement).
 
Les aides à la formation professionnelle : Permettre aux personnes handicapées d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer un métier, accéder à un emploi ou le conserver.
 
Les aides techniques et humaines : Permettre aux personnes handicapées de compenser leur handicap dans les situations professionnelles grâce à des aides individuelles, techniques ou humaines.
 
L’aide à la création d’activité : Aider les demandeurs d’emploi handicapés à créer ou reprendre une entreprise.
 
La prime à l’insertion : Encourager les entreprises à recruter des personnes handicapées dans des emplois durables...
 
L’Agefiph propose deux contrats en alternance : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Ces deux contrats permettent de former et de qualifier des candidats en situation de handicap à tous les métiers de l’entreprise. Pour en savoir plus, retrouvez les informations sur le site www.agefiph.fr

Découvrez nos vidéos