Notre organisation

Nos services

La MDPH est organisée autour d’une Direction, de plusieurs services et d’un pôle.

• La Direction assure la gestion et l’animation du projet public décidé par la Commission exécutive ou inscrit dans la convention constitutive de la MDPH,

• Le Service administratif et financier a en charge la gestion des affaires budgétaires et comptables ainsi que des moyens humains, matériels et techniques,

• Le Pôle d’appui transversal est rattaché à la direction et assure les missions d’appui au bon fonctionnement des instances et des équipes opérationnelles, l’assistance de la direction, le suivi des recours et réclamations ainsi que le suivi statistique,

• Le Service d’accueil et d’information organisé sur les sites de Saint Denis et de Saint Pierre, intervient sur les missions d’accueil du public (téléphonique, sur place), d’enregistrement des demandes de compenastion et du courrier ainsi que sur l’animation de la politique de dynamisation des relations avec le réseau associatif et les acteurs sociaux,

• Le Service d’instruction et orientation organisé sur les sites de Saint Denis et de Saint Pierre, intervient sur les missions d’instruction administrative des demandes sur chaque territoire, la gestion des demandes d’insertion professionnelle, le suivi social des décisions prises ou des situations particulières ainsi que la gestion en procédure d’évaluation immédiate des demandes urgentes,

• Le Service d’évaluation territorialisée organisé sur les sites de Saint Denis et de Saint Pierre, intervient sur les missions d’évaluation pluridisciplinaire sur chaque territoire,

• Le Service d’évaluation spécialisée est itinérant sur les deux sites de Saint Denis et de Saint Pierre, et intervient sur les missions d’évaluation pluridisciplinaire sur certains types de prestations exigeant un partenariat avec d’autres professionnels du handicap

Découvrez nos vidéos