Actualités

MDPH/Conseil Général - Mieux accueillir les personnes handicapées dans l’Est

Sur une initiative de l’arrondissement Est du Conseil Général, environ 20 agents en charge de l’accueil du public dans les différents services sociaux du Conseil Général du secteur Est ont été reçus par la MDPH les 10 et 11 septembre 2012 pour améliorer la qualité de réponse aux usagers.

L’objectif de cette rencontre visait à mieux comprendre le fonctionnement de la MDPH et à développer les relations professionnelles pour un meilleur accompagnement des personnes handicapées.

Les agents du conseil général ont pu prendre connaissance véritablement du fonctionnement de la MDPH à travers une visite guidée des différentes missions : l’accueil, l’instruction, l’évaluation et la prise de décisions sur les demandes de droits et prestations.

Une séance d’échange avec la direction et les équipes MDPH a aussi permis de poser les bases d’un meilleur accompagnement des personnes handicapées.

De façon unanime, les participants ont déclaré avoir trouvé un intérêt à ce type d’action partenariale pour être encore plus performant dans l’exercice de leurs missions sur le terrain.

Découvrez nos vidéos