Actualités

La MDPH invite Robert VOYAZOPOULOS, expert national, pour ses Journées d’étude sur l’examen psychologique du jeune en difficulté d’apprentissage

Avec le concours de la délégation régionale de l’AFPEN (Association française des psychologues de l’éducation nationale) et en partenariat avec le Conseil Général et le Rectorat, la MDPH organise ses Journées d’étude sur le thème de "l’examen psychologique du jeune dans le champ du handicap".

Patrick ERUDEL (élu délégué aux personnes handicapées) et Maximin ASTOURNE (conseiller technique auprès du Recteur) ont officiellement ouvert ces journées d’étude ce matin dans l’hémicycle du Conseil Général.

Sur trois jours (du 29/04 au 02/05), près de 170 professionnels dont 80% de psychologues exerçant dans différents milieux professionnels (Education Nationale, Conseil Général, secteurs sanitaire, médico-social et libéral) participeront à cette action.

Robert VOYAZOPOULOS, expert national de la psychologie de l’enfant, animera ces journées autour de six thèmes complémentaires permettant de situer les enjeux de l’examen et du bilan psychologique pour mieux accompagner les jeunes en difficulté d’apprentissage (cf programme joint).

Pour chacun des thèmes, un représentant associatif assurera un rôle de modérateur. Les deux thèmes abordés ce jour ont été animés par deux représentants de la Fédération Réunionnaise des Associations de Parents d’élèves (FRAPE) : Joël ARTHUR et René Claude DIJOUX.



Découvrez nos vidéos