Actualités

Journée nationale des DYS le samedi 7 octobre 2017

La MDPH sera présente à la journée des DYS organisée par l’association APEDYS, le samedi 7 octobre de 13h30 à 17h30 au complexe sportif de Champ Fleuri à Saint-Denis.

Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie, dysgraphie... le diagnostic des troubles DYS (troubles des apprentissages) est complexe et leurs manifestations sont variables d’un individu à l’autre.

Chaque année en octobre, professionnels, associations, et parents se mobilisent partout en France. L’objectif est de faire connaitre au plus grand nombre les troubles DYS afin d’apporter des réponses personnalisées et de mieux accompagner les enfants et adultes porteurs de troubles des apprentissages.

Vous êtes parents, enfants, enseignants, éducateurs, professionnels du corps médical ? Vous souhaitez rencontrer des professionnels pour obtenir des réponses ou partager votre expérience avec d’autres parents ? Cette journée est la vôtre !

Au programme : des ateliers tenus par des professionnels, associations, parents (espaces de discussion, yoga, rééducation en écriture, etc) et animations pour les enfants (kapla, contes, dessins, etc)

Entrée gratuite.

Cliquez ici pour télécharger le flyer.

Cliquez ici pour télécharger le plan d’accès.

Ne manquez pas la conférence-débat "PAP, mode d’emploi" le mardi 10 octobre de 18h00 à 20h00 dans la salle polyvalente de la mairie à Saint-Denis.
Cliquez ici pour télécharger le flyer.

Pour plus d’informations
Tel : 0692 41 41 91
Site internet : www.apedys-reunion.fr

Découvrez nos vidéos