La Carte Mobilité Inclusion (CMI)

La CMI stationnement

La CMI stationnement est attribuée à toute personne atteinte d’un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou qui impose qu’elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements (par exemple dans le cas d’une personne atteinte d’une déficience sensorielle ou mentale).

La CMI stationnement peut être attribuée si la personne handicapée a besoin d’une aide humaine ou d’une aide technique dans tous ses déplacements.
 
La CMI stationnement sert à se garer sur les places de parking réservées aux personnes handicapées que la personne en situation de handicap soit le conducteur ou le passager. Elle doit être apposée de façon visible à l’intérieur du véhicule, derrière le pare-brise. Elle permet également de bénéficier d’autres dispositions réservées aux personnes handicapées par les autorités administratives compétentes pour la circulation et le stationnement.

La CMI stationnement, conforme au modèle communautaire, est reconnue par les Etats membres de l’Union européenne et permet de faire bénéficier son titulaire des facilités de circulation et de stationnement prévues dans chaque Etat membre pour les personnes handicapées.
 
La CMI stationnement est accordée pour une durée déterminée allant de 1 à 20 ans selon votre situation.
Les personnes titulaires à titre définitif d’une ancienne carte de stationnement, peuvent continuer à l’utiliser jusqu’au 31 décembre 2026. Il est toutefois possible de demander une nouvelle carte de format CMI stationnement.
 
Consultez notre rubrique sur la CMI en cliquant ici.
 
Pour en savoir plus sur la CMI stationnement, consultez le site du service public en cliquant ici.

Découvrez nos vidéos