Actualités

Colloque "Droit et Handicap" - 12 mars 2015

En 2015, le temps est venu de faire un bilan de la loi de février 2005, de mesurer les avancées et les limites de la reconnaissance juridique des droits des personnes porteuses de handicap. Tel est l’objet du colloque organisé à la Faculté de droit de l’Université de la Réunion, le 12 mars 2015. Cette manifestation scientifique sera l’occasion de croiser les regards des juristes (de droit public et de droit privé), qui s’efforceront notamment de mettre en évidence éléments juridiques qui font encore obstacle à une parfaite inclusion des personnes porteuses de handicap, et celui des praticiens (acteurs du monde de la justice, acteurs de l’accompagnement des personnes porteuses de handicap, administrations, associations) qui pourront exprimer leurs points de vue et leurs expériences de façon dynamique et interactive.

Cette journée d’étude et de débats est ouverte à tous. Elle s’adresse bien entendu à un public d’universitaires (enseignants-chercheurs, étudiants…) mais également à toutes les personnes qui sont intéressées par la problématique du handicap dans le cadre de leur activité professionnelle (DRH du secteur public comme du secteur privé, syndicats, administrations en charge de cette compétence) ou dans le cadre de leur vie personnelle (associations, personnes porteuses de handicap).

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter M. François CAFARELLI, Maître de conférences en droit public, organisateur du colloque : francois.cafarelli@hotmail.fr

Découvrez nos vidéos