Actualités

  • 26/06/2020 - Ma demande en ligne

    Depuis le 1er juillet 2020, les usagers peuvent faire une demande de prestation en ligne auprès de la MDPH.
    Ce téléservice est un outil pour simplifier les démarches des personnes en situation de handicap et leur famille.
    Dorénavant, nul besoin de se déplacer pour récupérer un dossier papier, car faire une demande de prestation MDPH sur internet depuis son domicile devient possible.

    Une inscription est nécessaire pour accéder à la DEMANDE EN LIGNE.



    Les étapes pour envoyer sa (...)

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  • 09/06/2020 - Ouverture de l’accueil du public à compter du 15 juin 2020

    A partir du lundi 15 juin 2020, la MDPH accueille le public sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 selon les modalités expliquées ci-dessous :
    2 PERSONNES MAXIMUM sont autorisées dans le hall d’accueil.
    Vous devez : patienter à l’extérieur et attendre notre agent d’accueil vous désinfecter les mains avec la solution hydroalcoolique porter obligatoirement un masque (si vous n’en avez pas, demander un masque à l’agent d’accueil) venir avec votre propre stylo si vous devez remplir des (...)

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  • 12/05/2020 - MDPH : réouverture progressive et adaptée des services

    La MDPH de La Réunion vous informe de la réouverture progressive et adaptée de ses services à compter du 11 mai 2020.
    Compte tenu de l’état d’urgence sanitaire, l’accueil SANS RENDEZ-VOUS est suspendu.
    Vous pouvez : contacter nos services au 0800 000 262 suivre les informations sur notre site internet consulter l’avancement de votre dossier sur le portail usagers sur notre site www.mdph.re retirer les formulaires de demande dans la box devant l’entrée de la MDPH déposer votre dossier complet (...)

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  • 24/04/2020 - Handicap et Coronavirus

    Mon parcours handicacp.fr Retrouvez les informations sur les mesures prises par le Gouvernement et sur les les dispositifs de soutien en faveur des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants, ainsi qu’une série de questions-réponses pour répondre à toutes les questions que vous vous posez en tant que salarié, demandeur d’emploi, entrepreneur ou encore si vous vous apprêtiez à suivre une formation. Consultez les informations officielles du Gouvernement EN CLIQUANT ICI. Des (...)

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  • 17/03/2020 - MDPH : suspension de l’accueil du public et télétravail des agents

    La MDPH de La Réunion vous informe qu’elle a mis en place les dispositions nationales de lutte contre le COVID 19.
    L’accueil du public sans rendez vous est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Malgré le contexte particulièrement difficile, nous assurerons l’accueil téléphonique et le fonctionnement du portail de suivi des demandes (www.mdph.re).
    Les agents de la MDPH poursuivront leur mission de service public en (...)

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  • 10/03/2020 - Du changement important dans les MDPH

    La MDPH de la Réunion a entrepris le changement de son système d’information conformément à la loi ASV.
    Ce changement touche toutes les MDPH. Son objectif est d’améliorer la qualité de service qui sera proposée aux usagers : mieux recueillir les besoins, mieux accompagner les personnes, proposer des réponses efficientes, allonger les durées des droits, correspondre dans un langage facile à lire et à comprendre, automatiser les échanges d’information avec les partenaires,…).
    Dans la phase actuelle, il (...)

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  • 11/02/2020 - 2005-2020 ….. la loi handicap a 15 ans

    La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 est une loi fondamentale pour la politique du handicap. Ayant pour titre « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », elle prévoit de nombreuses évolutions dans la prise en compte des besoins des personnes en situation de handicap.
    Cette loi a donné par exemple une définition à ce qu’est le handicap et a réaffirmé que les personnes reconnues ont un droit à une compensation du handicap.
    Parmi ces mesures (...)

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  • 10/02/2020 - Un questionnaire de satisfaction en ligne pour nos usagers

    Pour améliorer la qualité de service de la MDPH, un questionnaire est mis en ligne à l’adresse mamdph-monavis.fr afin de recueillir tout au long de l’année les avis des usagers sur le service rendu par la MDPH. Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre d’une enquête nationale des usagers MDPH portée par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.
    La campagne d’information est lancée à la Réunion cette semaine pour inviter les personnes concernées à participer à l’enquête de satisfaction. Le (...)

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  • 21/01/2020 - Bienvenue sur le nouveau site internet de la MDPH 974

    Le nouveau site internet MDPH974 change son apparence visuelle et dispose de nouvelles rubriques et fonctionnalités interactives pour mieux informer et accompagner les usagers dans leur démarche.
    Depuis la page d’accueil, la rubrique "La MDPH vous accompagne" apporte des réponses possibles aux attentes et aux besoins dans la VIE QUOTIDIENNE, la VIE SCOLAIRE et la VIE PROFESSIONNELLE.
    La page d’accueil met en avant les informations utiles (contacts, actualités, chiffres clés, etc) et propose (...)

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  • 26/08/2019 - Visite à la MDPH de Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

    Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées a été accueillie le mercredi 21 août à la MDPH de Saint-Denis dans le cadre de sa visite officielle dans notre île. Accompagnée de Claire Compagnon, déléguée interministérielle à la stratégie autisme et neuro-développement, la secrétaire d’Etat a confié être agréablement surprise par le cadre d’accueil réservé aux usagers de la MDPH. Déva Radakichenin, le directeur avait en effet tenu à présenter la politique d’accueil de la MDPH en mettant en (...)

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